lundi 1 septembre 2014

La vie est belle chez Coopaname

Cela fait maintenant plus d'un an et demi maintenant que nous nous sommes lancées dans l'aventure Dodo & Cath et voici venu le moment de faire un autre pas en avant: en effet, nous avons intégré, début juillet la coopérative d'entreprise parisienne Coopaname.


Si vous nous suivez sur le blog, vous savez peut-être qu'au démarrage de notre activité, après avoir fait pas mal de recherche, nous avions opté pour la solution couveuse d'entreprise en nous inscrivant chez Astrolabe Conseil.
Les couveuses d'entreprises permettent à ceux qui souhaitent lancer leur propre activité, de faire un test en conditions réelles, sans devoir créer une entreprise ou devenir autoentrepreneur. Les "couvés" bénéficient d'un accompagnement personnalisé et de formations pour les aider à avancer dans leur projet. La durée du test est limitée dans le temps.
Ce passage en couveuse nous a été très bénéfique, cela nous a permit de voir si notre univers plaisait, de bien cadrer notre offre, de nous professionnaliser et d'échanger avec nombreux autres jeunes créateurs. Mais voilà, il est temps de laisser la place et de continuer notre route.

Nous avons souhaité préserver ce mode d'échange et de partage que nous avions appris à connaitre au travers de notre passage en couveuse. En comparant les différentes options que nous avions pour continuer, le choix d'intégrer une coopérative s'est imposé à nous comme une évidence et c'est tout naturellement que nous avons opté pour la coopérative parisienne Coopaname.
Si vous voulez en savoir plus sur le principe des coopératives vous pouvez aller faire un tour sur le site de coopaname www.coopaname.coopoù vous trouverez plein d'informations sur le sujet.
Alors si vous aussi vous avez envie de vous lancer dans votre propre activité, pourquoi ne pas vous renseigner sur les couveuses et les coopératives. Il y plus de solutions qu'on ne le pense quand on commence.

Bonne journée et à bientôt

Dodo & Cath

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire: