mercredi 14 août 2013

DIY : Tote bag mots mêlés: Dawanda

Nous voilà de retour de vacances et la vie reprend son cours. Même si nous n’avons pas donné signe de vie pendant quelques semaines, histoire de faire une vraie coupure et de recharger nos batteries, Dodo & moi revenons avec pleins de nouvelles idées.
Pour relancer l’activité blog en douceur nous vous avons concocté un nouveau DIY pour Dawanda. Vous en trouverez une version sur leur blog: http://fr.dawanda.com/s/DIY_DaWanda/20710-Tuto-Tote-bag-mots-meles.

Nous sommes fans de typographie et avons décidé de travailler le thème de la typo en créant des mots mêlés personnalisés à imprimer sur un tote bag. Puisque c'est la rentrée scolaire nous avons choisi de faire un sac de sport personnalisé pour ma fille Cecilia. J'aurais pu le faire avec mon nom, mais cela aurait été plutôt mensongé, car tous ceux qui me connaissent savent que le sport et moi, ça fait deux....



Voici donc le tuto tote bag, tout simple.

Ce qu'il vous faut pour réaliser ce tuto:

- Un tote bag ou un sac en tissu (lin ou cotton), le mien vient de chez Creavea
- Du papier transfert sur textile clair (perso j'ai utilisé un papier de la marque MicroApp)
- Une chouette Typo: http://www.fontsquirrel.com/fonts/ChunkFive

  

Chunk Five Roman. 
C'est une police créée par The League of Moveable Type que vous trouverez ici: http://www.fontsquirrel.com/fonts/ChunkFive

Après avoir téléchargé et installé la police j'ai créer une grille de tableau sur Word dans laquelle j'ai placé les mots qui me plaisaient. J'ai choisi des teintes "pink & mint" pour colorer mes lettres. 
Pour celles que ça intéresse les valeurs RVB des couleurs choisies sont: 
(Rose: R 255, V 196, B 201 / Vert foncé: R 51, V 204, B 204 / Vert clair R 193, V 241, B 240)



En suivant le lien suivant :
https://docs.google.com/file/d/0B-3rumQmSlrwUjViSzg3UDA2S0U/edit?usp=sharing
vous trouverez le fichier Word fini à télécharger, vous n'aurez plus qu'à le modifier en mettant les mots que vous souhaitez. Vous pouvez aussi changer les couleurs, prendre une autre typo, etc.

Une fois que vous aurez fini votre mise en page, il n'y aura plus qu'à imprimer.
Si votre imprimante dispose d'une option papier pour transfert textile dans les papiers à sélectionner choisissez-la. Autrement il faudra choisir l'effet miroir pour l'impression. Votre impression doit sortir à l'envers sur la face blanche du papier.



Ensuite il vous faudra découper le surplus autour du texte et marquer sur la face arrière du papier ou se trouve votre coin supérieur gauche, sinon il est fort probable que le texte sur votre sac se retrouve collé dans le mauvais sens.
En tout cas, c'est ce que moi j'ai fait la première fois...

Pliez votre sac en quatre mais pas trop fort, posez votre feuille de transfert avec la face imprimée contre le tissu et servez vous des traces de pliures pour centrer votre motif.


Maintenant il ne reste plus qu' à sortir le fer à repasser bien chaud. Il faut appuyer le fer 20 secondes sur chaque zone du transfert en n'oubliant pas les coins et ensuite laisser refroidir pendant deux minutes avant de détacher la feuille. Si vous avez trop hâte le transfert n'accrochera pas.


Et voilà, c'est fini.

Bon DIY, si vous voulez nous laisser des petits commentaires ou nous montrer ce que vous avez réalisé cela nous ferait très plaisir.

Cath

1 commentaire :

Laisser un commentaire: