mercredi 6 février 2013

Maître Yoda et la papeterie



Quel  est le rapport entre  Maître Yoda et Dodo & Cath : deux copines qui veulent faire des carnets, des étiquettes, des blocs de recettes et plein d’autres choses…

Depuis toujours je suis fan de citations issues de la culture populaire. L’une de mes préférées me vient de  la Guerre des Etoiles. Et oui, je suis peut-être un peu Geek…

Je ne sais pas si vous vous rappelez : dans L’Empire Contre Attaque, Luke Skywalker part  à la recherche d’un grand maître Jedi  pour peaufiner sa formation et échoue sur une planète marécageuse peu accueillante. Oh, quel malchance : son chasseur stellaire  s’enfonce dans les sables mouvants.

Le Maître Jedi : Yoda, une  petite créature verte aux grandes oreilles et aux manières déplorables (il mange comme un cochon…), demande à Luke Skywalker  de remonter  sa navette par la Force de son esprit. D’un air peu convaincu Luke répond : « Je vais essayer ».  

http://www.sfx.co.uk/2011/10/11/blog-what-was-r2-d2-really-saying-part-vi/

« Non » gronde Yoda :
« Fais le ou ne le fais pas, mais il n’y a pas d’essai »
Do or do not there is no try » pour les puristes).

Pour beaucoup de choses dans la vie il y a un moment ou l’on doit se décider à agir, se lancer, oser lâcher prise et prendre un risque, car à force d’hésiter on n’arrive nulle part. Nous avons tous parfois besoin que la Force soit avec nous. Ceci est évidemment particulièrement vrai pour la création d’entreprise.

Après avoir mis au point une collection d’imprimés vintage, peaufiné nos petits carnets A5, réfléchi à l’utilité d’un bloc note pour nos recettes, est arrivé le moment où il fallait faire le grand saut. Nous avons donc sauté : à deux, à pieds joint. Nous avons intégré la couveuse d’entreprise Astrolabe Conseil à Paris, trouvé des fournisseurs et dépensé de l’argent pour acheter de la marchandise.
Mais tant que nous n’avions pas reçu de livraison, le tout restait néanmoins assez virtuel.
Quelle frustration, avoir fait le grand saut……..sans pouvoir atterrir !

Nous avons donc attendu le colis contenant les premiers blocs notes avec IMPATIENCE.

Pas de chance : le livreur est passé en mon absence. C’est embêtant, mais normalement cela ne pose pas de problèmes, dans la mesure où l’on peut appeler DHL et reprogrammer la livraison…. Sauf si le livreur a oublié de communiquer le numéro de suivi.  Dans ce cas là, il faut se rendre à leur centre logistique et attendre qu’ils retrouvent les colis…
Après  40 kilomètres de voiture et une heure d’attente, ca y est, ils sont là les blocs notes recettes, ils sont beaux. Ils sont tout mignons (même si  Dominique n’aime pas le terme mignon) !

Le semaine prochaine j’espère recevoir les carnets, sans devoir aller les chercher au dépôt ;-).

Bonne soirée,

Cath



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire: